Traveller

Ne jamais faire confiance à un géologue

Alors que le groupe se déplace en suborb, ce dernier est abattu en plein vol. Puis des commandos non identifiés tentent d’éliminer les survivants en les vaporisant a l’aide de sortes de grenades. Nos héros en réchappent, puis survivent dans la jungle un mois avant que les secours ne retrouvent les rescapés.

Un peut plus tard, Jared, un pilote rencontré dans la mésaventure, propose une mission simple : escorter des géologues un peut fauchés sur une planète en cours de terra formation, du nom de Puparkain.
L’équipe est composé d’une jolie blonde, Cynthia, son fiancé Marc, Frank le gros jovial, et le timide Larry.
Il est possible que la mission soit en fait une expédition d’archéologie, que Jared a acceptée pour tenter sa chance avec Cynthia. Mais nous ne saurons jamais ce dont il était vraiment au courant avant le depart.

Un petit arrêt au spacioport, et les joyeux contrebandiers décollent pour le point de fouilles. Sur le trajet, la jalousie de marc commence a déraper.

Puis viens l’atterrissage, le débarquement du matériel, et la réalisation de la vrai nature de la mission.
Le lendemain, cynthia part seule avec les contrebandiers chercher un type de sol propice a la formation de fossiles. Alors que nos héros survolent un lac, et juste au moment ou elle avoue être venue rechercher l’origine d’un artefact trouve ici, une énorme tentacule émerge, agrippe le vaisseau, et l’entraîne sous les flots.
Même si la chose lâche vite sa proie immangeable, les propulseurs sont HS.
Walter se rend compte qu’ils ne sont pas les premiers a subir ce sort. De nombreuses épaves jonchent le fond du lac. Alors que l’équipage débat qui vas aller chercher sur les carlingues les pièces nécessaires a la réparation, Cynthia se jette a l’eau et sort par un sas. Elle s’est mis en tête d’y aller seule. Les pirates l’exhortent a faire demi tour, et le capitaine part la rejoindre. Mais elle s’obstine. Pire, repérant des survivants dans une des autres épave, elle rentre les rejoindres. Évidemment, les dis survivants sont un peut a cran, et commencent a la malmener. Du coup, le capitaine rentre a sa suite. Les survivants sont des pirates, mais Walter fait un deal. La pièce manquante contre un treuillage hors du lac.

Au passage, ils nous expliquent que quelqu’un a mis une prime sur la créature sous marine. Ce qui explique les multiples épaves.

Les pirates hors de l’eau, nous retournons au camp, et cynthia révèle en chemin qu’elle a capturé un jeune spécimen de l’étrange créature quand elle était sous l’eau.
Mais a l’arrivée, un drame les attends. Tous la monde est mort, vaporisé de la même façon que les survivants du crash de suborb. Tous ? Pas tout a fait. Il manque un cadavre, et nous retrouvons les traces d’une personne qui a tranquillement file après le carnage. Larry le traitre, probablement un agent infiltre du gouvernement.

Et une cohortes de troopers débarque, tandis qu’un tir orbital vitrifie le lac.

Le petit groupe déguerpi en se souvenant que les calamars alien géant, ça n’existe pas …

Comments

jorsca jorsca

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.