Traveller

The blue brick road

Par : William “Double” Warper
Présents : Lucas Spider, Alton Steed, Otto Sals, Walter Ahrens

Et nous voila coursé par un groupe armé jusqu’au dents. Apparemment ils n’ont pas appréciés que nous leur volions ces sacs de cocaïne.
Mais peu importe, ils n’arriveront pas à rattraper ma KITT, sauf si Otto et Alton à l’arrière ne se dépêchent pas à fabriquer le carburant afin que nous puissions sauter du ravin jusque dans la soute du vaisseau.
Walter sur la rampe couvre nos arrières en attendant et descend un véhicule d’une tir dans le pneu.
Nous nous rapprochons dangereusement du bout de la piste, et la préparation d’Otto n’est toujours pas au point. Je commence alors à penser au grand saut qui nous attend… William et KITT, un bon nom pour une telle fin… Et puis le trou noir……

De la lumière… J’ouvre difficilement les yeux… Une voix familière… et le visage d’Otto apparaît. Je suis apparemment allongé sur un lit dans l’infirmerie du vaisseau. Otto m’explique que j’ai été touché pendant la fusillade, mais que tout va bien maintenant. Il semble très satisfait, mais quelque chose me trouble, pourquoi me parle t’il se voix dans la tête ? . Sans trop y réfléchir, je me retombe dans un profond sommeil.

Je me réveille bien plus tard, juste à temps pour le repars. Assez en forme pour me lever, je me joint au reste de l’équipage. Là je fais la connaissance de notre nouvelle cuisinière : Léa, qui semble être la femme d’Alton. Je pense que j’ai loupé beaucoup de choses depuis que je me suis évanoui.

Le vaisseau fait route vers Jewell et je profite du voyage pour lire les journaux de bord afin d’apprendre ce qui s’est passé lors de la course poursuite.
Ainsi, je découvre que je me suis fait tiré dessus et d’un laser m’a salement touché à la tête me laissant pour mort. Alton est le suivant, d’un tir dans le corps. Pour essayer de nous sauver, Walter saute sur KITT avec le treuil pour tenter de nous remorquer à l’intérieur, coûte que coûte. Opération qui fût couronnée de succès.Ensuite Otto à réaliser quelques expériences avec des corps étrangers afin de nous ramener en vie, Alton et moi même.

Beaucoup de choses pour quelques kilos de coke, nous verrons à l’avenir si le jeu en valais la chandelle, même si dans l’immédiat, la revente fût plutôt un succès.

Après 4 semaines de voyages, quelques arrêts et réparations (pour KITT entre autre), nous arrivons à Jewell. Là nous devons entrer en contact avec une certaine Sabrina Marquez, qui nous avait donner notre dernière missions, afin de récupérer la récompense. Comme à l’habitude, Lucas reste au vaisseau, pour se reposer des voyages que nous avons fait.

A l’aide d’un contact, nous nous rendons aux locaux d’Initech et une fois passé la barrière administrative, nous arrivons à la rencontrer.

Après quelques félicitations suite à notre mission, elle nous redonne du travail : récupérer une substance bleue volée par une corporation concurrente. Pour nous aider dans notre tâche, elle nous fourni de nouvelles identités pour nous infiltrer dans la boite. Otto hérite même d’un poste de chercheur au sein de l’entreprise.

Otto, à l’aide d’un de ses contacts (une escorte prénommée Inga) réussi à faire embauché Alton, en tant que commercial chez Wave Length Mecanics. Walter et moi, nous nous infiltreront en tant que client venu voir cette fameuse substance bleue.

Après 2 jours, nous mettons sur pied un plan, grâce aux renseignements fournis par Otto : quelques somnifère pour les gardes, de la nitro et un sac pour balancer le bloc bleu à travers de la fenêtre. KITT non loin du bâtiment pour repartir rapidement.

Le lendemain, le début du plan se déroule presque correctement, les gardes nous posant un peu plus de soucis que prévu. Nous arrivons malgré tout à nous en défaire et récupérons leur armes, puis la substance bleue.

Au moment de sortir, 3 gardes arrivent par les escaliers et nous retournons dans le labo. Alton demande aux gardes de venir négocier, afin de faire entrer un de ses amis qu’il a reconnu. Une petite discussion avec le dénommé Jim nous permettrait de sortir plus facilement.

Hélas ses collègues ne nous laissent peu de temps et lancent l’assaut. La fusillade éclate et un tir de laser vient toucher la mallette tenue par Alton, qui contient la substance bleue. Le décor autour de nous change et nous nous retrouvons dans les airs, dans ce qui semble être une vision du passée de Jewell. Cete vision temporaire ne semble affecter que Alton, Otto et moi et bientôt nous nous retrouvons à nouveau dans le labo, pris dans la fusillade.

Après quelques échanges, 3 des 4 gardes sont mis à terre, le dernier prend la fuite. De notre coté, seul Jim semble avoir été grièvement touché. Otto s’occupe donc de la remettre sur pied, fort de ses dernière expérimentations. Une fois d’attaque, Jim nous aide à nous enfuir avec la substance bleue, et nous partons à bord de KITT vers les locaux de Initech.

Comments

jorsca Eskignax

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.