Traveller

Takikoma Team

Ou l'art de l'échec

Nous nous rendons sur Jewel afin de voir Sabrina pour toucher notre récompense. Jing Shu est avec nous mais nous avons perdu Steve et Otto, au passage nous récupérons Double qui attendait sagement sur la tarmac du spacioport.
Après avoir obtenu une entrevue auprès de Sabrina, il s’avère que notre entrée tombe assez mal et nous sommes forcé de décaller le rendez-vous à plus tard dans la soirée. Deux heures plus tard, chez Sabrina, nous faison la rencontre d’un négociateur et d’une juriste respectivement Allan et Jill, que nous somme chargé d’escorter sur Emerald puis de ramener une fois leur mission terminée. Bref on joue les taxis.
Après une altercation assez sérieuse entre Alton et Lucas, cette dernière claque la porte du vaisseau alors que nos invités arrivent.
Le voyage se passe sans encombre: le diplômate est plutôt discret et son assistante étonnament sympatique. Une fois arrivé à Emerald, nous nous rendons à bord de deux voitures différentes dans un hotel de grand standing au bout d’une rue piétonne du même acabit.
Nos client prennent possession de leur chambre et nous sommes prié d’aller nous faire faire un costume dans une boutique voisine. Le lieu comme l’horaire de la négociation étant tenu secret nous attendons sagement nos ordres. La première nuit dans l’hotel, alors que je “monte la garde”, Jill tambourine à la porte: Allan s’est fait assassiné et repose face contre terre le crane transpercé d’une balle. Plusieurs éléments sont étranges: la position du corps, une bouteille de wiskey ouverte sur la table basse tandis que le bouchon est sous un meuble. Nous obtenons les enregistrements des cameras de surveillance sur lesquelles nous voyons ce qui semble être une prostitué sortir de la chambre et fourrer de l’argent dans son soutient gorge. Quelque secondes plus tard, Jill rentre dans la chambre et en ressort tout de suite pour nous prevenir.
Durant le reste de la nuit nous tenterons de remonter la trace de la prostitué et lors qu’enfin nous la trouverons, elle confirmera mes craintes: elle n’a pas tué Allan. Nous tenterons par la suite de retrouver Jill, mais elle a laissé ses valises à l’hotel et nous n’avons que son numéro de portable. Quand le jour se lève, nous attendons encore de la voir débarquer au spacioport pour prendre la fuite mais c’est sans espoir. L’accord qui devait donner un peu plus d’autonomie à Jewel et Emeral vis à vis de l’Impérium à vu ses deux parties se faire assassiner…nous nous sommes fait rouler comme des bleus.

Comments

jorsca nihilist

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.