Traveller

La ville souterraine part. 2

Alors que nous battons contre les pillards qui occupent l’entrepôt, Lucas et Double nous rejoignent (je passe sur le fait que Double m’ait prit pour un ennemi). Une grenade incendiaire les met à mal mais un mystérieux robot équipé de multiples bras avec à leurs extrémités des lames finira “proprement” le boulot. Au passage, Li-anne, qui a tenté de communiquer avec la bestiole en est quitte un bon mal de crâne et visiblement un changement assez radical de sa personnalité … Mais qui suis-je pour critiquer une femme qui aime l’humour gras de Steve. Nous suivons le droïde qui nous mène jusqu’à l’hologramme d’une femme qui ne se souvient pas de son passé mais existe dans le réseau depuis bien longtemps.
Celle-ci contrôle une partie des robots, l’autre étant sous la coupe de Matsuda. Clairement, ce Matsuda est responsable de l’agressivité des robots en surface contre les humains.
Elle a aussi secouru Otto qui baigne dans un liquide verdâtre avec de sérieuses blessures.
Nous acceptons donc la demande d’assistance de Lilas (le nom temporaire que nous lui avons donné).
Equipés de deux bombes EMP, nous partons pour le générateur principal que nous désactiverons avant de saboter le système de secours de Matsuda, le mettant hors d’état de nuire.
Nous rencontrons en chemin un groupe de 3 robots volants qui ne nous poserons pas beaucoup de problème, mais quelques instants plus tard, Double aura la mauvaise idée de tirer sur une poutre qui en tombant, en plus de le blesser grièvement, détruira un des deux robots qui nous accompagnaient et transportaient les bombes.
Arrivée au générateur principal, le plan à quelque peu changé, nous allons détruire celui-ci avec la bombe EMP qu’il nous reste et alimenterons via notre vaisseau Lilas, qui fort de cet avantage énergétique devrait pouvoir renverser Matsuda.
Je reste à bonne distance de l’explosion de la bombe déclenchée par Double, une partie de moi (au sens propre) me disant que ce n’est pas une bonne idée de rester dans la zone d’effet d’un champ magnétique destiné à griller tout ce qui est électronique. A peine étions nous sortie de la pièce qu’un nouveau groupe de 3 robots volants nous assaillent: ils connaitront le même sort que leur prédécesseurs. 3 – 0 match allée, 3 – 0 match retour.
Le reste de la mission se passe sans encombre et avant la fin de la journée, Matsuda n’est plus et Lilas a récupéré une partie de ses souvenirs d’humaine: elle prétend ne nommer Akasa Tamaki.

Comments

jorsca nihilist

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.