Traveller

Crossroads

Par : Lucas Spider
Participants: Alton Steed, Lucas Spider, Steve Laretta, Walter Ahrens

Nous arrivons à Jewell et prenons un autotaxi (50 crédits). A l’approche du quartier 7, les vieux néons s’éteignent et se rallument. L’annonce de l’IA n’est pas non plus rassurante : ‘Etes vous sûrs de vous rendre dans le quartier 7 ?’
Elle croit quoi ? Que nous allons faire demi-tour ? Et manquer notre seul piste pour retrouver Greg Lester et empocher les 100 000 crédits ?
C’est mal nous connaître !

Notre RDV, programmé plus tôt par Sabrina Marquez, doit nous faire rencontrer Jimmy Reba.

L’entrée du bar est gardée par des bikers sur des motos boostées. Nous entrons dans le bar et nous ne passons pas inaperçus grâce à Steve qui en trébuchant fonce sur la serveuse, qui, à son tour, renverse son plateau rempli de verres et de bouteilles sur Jimmy Reba. Celui-ci énervé, se retourne et découvre avec stupeur que le faiseur de trouble n’est autre que son ex-compagnon de braquage pour qui il a fait 4 longues années de prison. D’un bond, il se relève et plaque son flingue sur la tempe de Steve.
S. :‘Tu es notre contact !’
J. :’Qu’as-tu fait de mon pognon ? Où sont mes 50 000 ?’
Walter sort son flingue et le braque sur Jimmy Reba. Avec beaucoup de sang froid, Steve propose un deal à son assaillant. ‘Donne moi 15 jours et je te donnerai 50 000 crédits.’
Jimmy Reba accepte, ils échangent leurs numéros. Dans 2 semaines, Jimmy Reba prendra contact avec Steve pour qu’il lui donne sa part. Il sort du bar… sans nous donner l’information qu’il nous manque…

Alton et Walter se lancent à sa poursuite. Mais celui-ci prend un autotaxi et nos 2 compères ont juste le temps de noter la plaque d’immatriculation (5139) avant de revenir bredouilles.
Steve cherche à le joindre au téléphone pour programmer un RDV plus tôt. Il allonge 20 000 crédits supplémentaires et il obtient ce qu’il demandait :
R. : ‘Retrouve moi à l’usine désaffectée’.
En sortant du bar, Steve, aborde les bikers.
S.:‘Je veux des gardes du corps. 1 000 crédits par personne.’
4 personnes acceptent et se font payer d’avance. Mais quand Steve leur parle du lieu de RDV, ils refusent et lui balancent son blé.

Pendant ce temps, Walter décide d’aller tailler une bavette au barman, histoire de récupérer peut-être, quelques informations. Il ne se doute pas que ce vendeur de vin va lui demander de payer la note des dégâts causés par Steve. Après avoir tout réglé, Alton en profite pour lui glisser 5 crédits avec sa carte de visite : au cas où une information omise sur Greg Lester lui reviendrait..

Finalement, Steve décide d’y aller seul avec 200 crédits et les 70 000.

Il monte dans l’autotaxi et arrive à l’usine désaffectée. Il avance dans une ruelle sombre et aperçoit au loin Jimmy Reba. Des spots sont braqués sur lui.
Jimmy Reba lui demande de jeter son arme. Ce qu’il fait. Il lui remet les 70 000 et Jimmy Reba lui donne les infos sur Greg Lester : ‘Il a été sur la station orbitale. Il y a eu une merde. On m’a demandé de l’emmener ailleurs parce qu’il sait. Et vous, pourquoi le cherchez-vous ?’
S.:’L’empire le recherche.’
Jimmy Reba ne veut pas lâcher plus d’infos. Il protège Greg Lester. De toute façon, il ne sait pas grand chose. Il peut simplement les mettre en contact avec un mec qui fait partie d’un groupe sur le net et qui s’intéresse de près à cette histoire. Il s’appelle Snooker.
Steve insiste, malgré les snipers braqués sur lui :‘Dites à Greg Lester de contacter James Remar’.

La transaction se termine.

De retour avec ses compagnons d’arme, Steve cherche avec eux des informations sur le net concernant ce fameux Snooker. Il trouve une théorie du complot où plusieurs suppositions sont faites. D’un côté, l’armée a pris possession de la station orbitale pour faire des tests sur des armes extraterrestres. De l’autre, ils ont pris possession de la station spatiale car les extraterrestres menaçaient Jewell. Une autre théorie envisageait que Millard Tolan, le chef des rebelles, orignaire de Riverland et se réclamant Tamakiste se rebelle contre l’Imperium et a récupéré les planètes Clan et Ao-Dai.

Steve décide d’appeler Jimmy Reba pour avoir le numéro de Snooker. En guise de réponse, il trouve un exécutable dans sa boîte mail. Il le lance mais rien ne se passe. Même chose depuis un cybercafé.

Walter l’encourage à le lancer depuis l’ordinateur du vaisseau et oh miracle ! un écran noir avec un prompt (fenêtre de chat) apparaît. Snooker, qu’on suppose maintenant être Carl Bartlett, donne RDV à Emerald.

Est-ce qu’on y va ?

Comments

jorsca jorsca

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.